Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 15:33

http://le.bigorneau.over-blog.fr


Vous n'allez pas me croire, mais depuis ce matin
Je me fais une cure de bigorneaux d'Anjou...
Je savais la bébête vivre en milieu marin
Mais j'ignorais encore qu'elle avait si bon goût.

 

Malgré tout je préfère bien mieux la bigornette
Qui a dans son cerveau un esprit succulent...
Vous pouvez la goûter en allant sur le net
Afin de vous gaver de ses vers excellents.

Jamais je n'aurai cru, en tant que cartésien
Trouver autant de pieds chez un gastropode.
Cela doit provenir du grand air angevin
Qui transforme les rimes pour en faire des odes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un bel hommage à bigornette et bravo pour ce texte!
Répondre
M
presque un génie cette bigornette ..
Répondre
L
Coucou !...merci je suis très touchée...et flattée...il est très joli ce poème...avec de l'humour comme j'aime...Bravo...gros bisous...
Répondre
S
je me permets d'entrer, la porte était restée ouverte, je t'ai vu chez félix, chez bigornette, alors j'ai fait la curieuse...........tu écris de forts beaux poèmes, super les bigorneaux d'anjou, mais la marguerite, je l'aime à la folie, merci de m'avoir reçue
Répondre
A
Bigorneau, Bigornette t'a bien inspiré; cette gentille bébête en vaut vraiment la peine. Toute pleine d'humour, elle est remplie.Bonne fin de soirée !
Répondre