Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 14:02

 

Je suis un homme multitâche,
Plus fort que le genre féminin,
Et quand je fais face à mes tâches
Je les assume de bon matin...

 

Quand j'entreprends de ne rien faire
Je me dépense sans compter
Dans des rêveries éphémères
Qui bercent mon oisiveté.

 

Quand j'entreprends d'être gourmand,
Je m'éparpille dans la ripaille
En oubliant qu'il est des gens
Qui meurent de faim sous la mitraille...

 

Quand j'entreprends d'être égoïste,
Je le fais dans mon intérêt
En attendant qu'un altruiste
Me distribue tous ses bienfaits.

 

Quand j'entreprends d'être hypocrite,
Je le fais mieux que "Saint' Nitouche"...
Je mens alors comme un jésuite
Qui a des louanges plein la bouche.

 

Quand j'entreprends d'être jaloux,
J'y mets de l'agressivité
Que je prodigue, comme un fou,
A tous ceux que je veux dompter.

 

Quand j'entreprends mon avarice,
Je le fais avec âpreté
Pour en tirer un bénéfice
Plus grand que ma cupidité...

 

Je suis un homme multitâche,
Qui ouvre son cœur à deux mains
En vous livrant, avec panache,
Quelques défauts du genre humain...

 

Je n'avais rien à faire, ce matin...Il fallait bien que je m'occupe à dire des mensonges...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
L'homme multi-tâches a beaucoup d'humour et j'aime bien sa façon de nous conter ses défauts (et ses mensonges) en rimes. C'est toujours un plaisir de te lire Papy Lucky, même si je ne le fais pas très régulièrement.Bises à toi et Mamie ! 
Répondre
B
hihi... je me relis et je vois "jolie" à la place de "joie"... je n'arrête pas de faire des fautes dans mes coms... bisous...
Répondre
L
Exact, Josette!...Comme dans ma version, je veux être un Belzébuth sincère, généreux envers tous ces copains… Mais Vampiréla, avec tous ses trucs en plumes, contrarie mes projets… Il ne me reste plus qu'à devenir une sorcière qui espère à un prince charmant…<br /> Merci d'être passer et bonne journée sous le soleil Plaisirois.
Répondre
F
coucou! ouah j'ai du retard dans la lecture de tes jolis textes!!et oui débordée!! hihihi mais je me rattraperais!! c'est tjrs aussi cool de venir chez toi et je me régale!! bisous bonne semaine!
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi, bonne semaine!...Et bon courage dans ton travail...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca c'est ta version de la "salsa du démon" qui te poursuit... un programme allèchant pour un sincère qui dit des menteries !bisous...le soleil arrive
Répondre