Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 10:44
banquise-arctique.jpg

Montage à la papy

 

Tel un pingouin sur la banquise
Je déambule et vocalise
Un air qui se veut entraînant
Pour marcher en me dandinant.

 

Un bébé phoque décontracté
Regarde l'otarie jouer…
Dans son coin, l'éléphant de mer,
La gueule ouverte, le nez en l'air,
Râle après un jeune congénère
Qui fait un câlin à sa mère.

 

L'ours blanc pêche des poissons
Qui recherchent le grand frisson
En jouant les poissons volants
Histoire de se cailler les sangs.

 

Pendant ce temps un pt'it manchot
Qui, dans le vent, n'a pas très chaud
Motive sa bande de copains
A applaudir des deux mains…

C'est fou ce que la vie est belle
Quand on n'attend pas le dégel !...
Espérons que l'homme rapace
Ne fera pas fondre la glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> l'eau monte déjà... trop haut... alors si l'homme fait fondre le reste... on pourra plier bagage... à moins que nous nous trompions sur toute la ligne et que la terre fasse ce qu'elle a envie en<br /> toute circonstance...joli texte... bisous mon ami bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, il faut que l'homme rapace, ne fera pas fondre la glace.<br /> Pourtant, c'est bien partit.<br /> De mon coté, je m'exprime en image pour la sauvegarde de la planète et des animaux.<br /> Viens jeter un oeil.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mais que fais-tu sur ce blog Lucky avec le talent que tu as, c'est formidable, bravo et tiens bises à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quel réchauffement ? tu as du passer cet hiver sous les tropiques et le soleil a brûler ta cervelle pour le voir ce réchauffement !<br /> mais l'important c'est ce charmant délire de l'âge de glace qui m'a bien fait rire, je crois y voir ton prochain spectacle et me réjouit de ta danse des canards sur la scène... j'espère pouvoir<br /> être présente à cette soirée !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Papy Lucky ! Je te savais doué pour les poèmes mais je découvre ce soir tes talents pour les montages photos... Chapeau !<br /> Quant à ton texte, je riais en t'imaginant déambuler les pieds en... j'allais écrire "en canard"... en fait je devrais dire "en pingouin"...<br /> J'ai bien aimé cette balade au coeur de tous ces petits amis de la banquise et n'ai pas manqué de noter ton SOS concernant ce réchauffement qui risque de faire fondre la glace...<br /> Bonne semaine à toi ! Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre