Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:31

funanbule1.jpg

 

Sur le fil du temps, je monte lentement
Vers le point culminant du géant firmament…
A petits pas tranquilles je me sens attiré
Par les enfers du ciel qui m'ont ensorcelé.


Je vais vaincre les nues en déchirant leur voile;
Je vais vers le soleil taquiner les étoiles;
Je vais toucher la nuit qui baigne l'univers
Et lui chiper des rêves perdus dans sa lumière.

 

Je vais croiser la lune qui souvent me propose
De venir la cueillir comme on vole une rose…
Je vais la conquérir avec frénésie
Et je lui conterai des chants de poésie.

 

Je vais tromper la mort aux pouvoirs éternels
Sans perdre l'équilibre ou casser la ficelle…
Je vais, dans l'infini, découvrir des mots bleus
Que je ramènerai pour éblouir tes yeux.

 

Quand je vais revenir, au creux de tes prunelles,
Je te raconterai les beautés de mon ciel,
Et je t'en couvrirai de toutes ses parures
Pour, qu'à ton tour, tu sois, ma plus belle aventure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> restes toujours tel que tu es, tu es super, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour tes visites sur mon blog, tu es vraiment gentil, d'autant plus qu'en ce moment j'ai très mal pour écrire, ayant une rupture de la coiffe des rotateurs des 2  épaules, alors les coms<br /> me réconfortent, je vous envoie à toi et mamie plein de pensées très amicales, et puis tiens je vous embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super Frangin .C 'est très encourageant de lire tes poésies , car on s'aperçois que tu es toujours amoureux de ta belle , et la nouvelle génération devrait te lire et rimer leur<br /> vie à travers tes poémes , entre nous soit dit ce n'est que mon humble avis , il vaut ce qu'il vaut mais chui pas loin d'ètre dans le vrai . Je te souhaite  mon cher frangin atoa et<br /> à ta belle que du bonheur pour 2010 ,etc etc etc etc .Bizoux à mes nièces adorées et surtout soigne toa bien car on veut te lire encore très très très longtemps .  Bien àvous Jo et<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout beigne pour nous, Jo, et merci à vous deux pour me motiver dans mes délires.<br /> A+ sur les Mails.<br /> <br /> <br />
F
<br /> En voilà de bonnes résolutions pour une nouvelle année pleine de bonheur, alors j'espère que Dame 2010 sera à la hauteur<br /> tous mes voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sont des résolutions d'optimiste et de ce fait, 2010 sera forcément à la hauteur de toutes les espérances.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Gardes les ces mots bleus c'est ce que je retiens en ce dernier jour de l'année<br /> Tous mes voeux pour 2010 !<br /> ZdZ <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes voeux, ZDZ... Bonne année en mots bleus partagés chez toi.<br /> <br /> <br />