Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 09:47
Vivons couchés.

Dans ce monde surpeuplé très informatisé

J'ai une vie privée secrète et bien cachée…

 

Sauf... Pour le bailleur, le voyeur, le voisin,

Les impôts, le banquier, les supers magasins,

Le préfet, l'hôtelier, l'assureur, le patron,

Les caméras des rues et les pays espions.

 

Sauf... Pour l'audimat, les stats, le recenseur

Le toubib, l'accoucheur, le prêtre confesseur,

Internet, l'arnaqueur, les virus, le spammeur,

Le sournois prédateur et les ensorceleurs.

 

Devant tant d'indiscrets qui lorgnent sur ma vie

Je n'ai plus qu'un recours: c'est de rester au lit…

Tout en faisant l'amour bien planqué sous les draps,

C'est avec un clin d'œil que Dieu me matera.

 

Conclusion:

Dans ce monde moderne pourvu de milliards d'yeux,

Nous avons tout à craindre…Sauf le regard de Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je vois je vois serais-tu Caïn<br /> l’œil dans la tombe te poursuivra<br /> grâce à Dieu ce n'est pas pour demain<br /> et encore très longtemps tu nous réjouiras
Répondre