Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 15:37
vichugo.jpg

"- Salut, Victor Hugo, mon Maître vénéré…
Pourrais-tu me donner un conseil éclairé ?
Dis-moi comment t'a fait pour écrire tant de vers
Sans jamais te lasser toute ta vie entière."


"- Facile, petit élève aux vers abîmés…
J'ai eu la grande chance que cent femmes m'aient aimé
Et je suis devenu, grâce à tous ces excès
Le plus grand romantique des écrivains français."
 
"- Mais tu es un salaud !…Ta vie n'est que pêchés !!"

"- Certes, petit rimeur, mais ne soit pas fâché
Puisque je t'ai laissé mes œuvres en ribambelle...
Tant que vivront les hommes, elles seront éternelles."


vict.jpg
Hugo-Hauteville-House-Guernesey.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires