Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 18:28
menteur.jpg
Que tu sois homme ou femme, je t'aime bien, menteur,
Surtout quand tu t'amuses à vouloir m'abuser...
J'écoute tes fredaines tel un inquisiteur
Et j'attends patiemment jusqu'où tu vas aller.
 
Que tu sois politique, croyant ou amateur,
Je loue tes facultés à pouvoir inventer
Et à croire en tes dires comme un réel acteur
Qui joue son personnage avec sincérité.
 
Tu es tout comme moi et tout comme les autres.
Tu pares tes mensonges de jolies vérités…
Que tu sois jeune ou vieux, athée ou bon apôtre
Tu ne convaincs que toi et ta duplicité.
 
Là où je t'aime plus c'est quand tu dois mentir
Pour apporter aux gens des encouragements,
Ou pour les protéger quand tu les vois souffrir
En étalant l'espoir à leurs cruels tourments.
 
Malgré tout, cher menteur, tu feras de la peine
En prenant ces gens là pour des sots attardés.
Mieux vaut encore se taire que de jouer la scène
Du menteur convaincu de dire sa vérité.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires