Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 09:29
multi.jpg

 
Après dix ans d'efforts j'ai enfin inventé
Un engin qui permet de me faire décoller
Et qui va m'envoyer visiter l'univers
Bien plus rapidement que le fait la lumière.
 
C'est un engin précis qui peut multiplier
N'importe quelle vitesse, même celle limitée
De la pauvre lumière que nul, jusqu'à présent,
Ne pouvait dépasser… Je le peux maintenant.
 
Avec lui, je prendrai une vitesse infinie
Qui m'enverra au ciel, en un temps raccourci,
Voir toutes les étoiles qui sont en ce moment
A des milliards années de mon vieux continent.
 
En moins d'une minute j'irai sur Altaïr,
Ou, selon mon humeur, sur Véga de la lyre…
Quand je décollerai, je fermerai les yeux
Pour ne pas trop subir le mal de l'air des cieux.
 
Je vous ferais savoir, dès mon premier essai
Si Castor et Pollux sont des jumeaux parfaits
Qui joignent leur éclat dans le ciel des Gémeaux
Afin de nous montrer qu'ils forment un beau duo.

gemeau.jpg
 
Maintenant poussez-vous car je pars en voyage…
J'appuie sur le bouton…C'est parti…Décollage…
Oh! putain ! Me voilà déjà au paradis…
J'ai dû fermer les yeux trop longtemps, dans la nuit.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires