Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 09:48

Si, chez moi, le chantier est dans mon disque dur,
Le bazar, chez Mamie, est plutôt sur les murs.
Il y a des tableaux sur des mètres carrés
Alors que mes fichiers sont bien mieux compressés.

 

Les dossiers de papy n'ont qu'une seule couleur
Ce qui les rend bien ternes et d'une piètre froideur,
Alors que chez Mamie, ils ont trop de chaleur
Et sont si chatoyants que j'en reste songeur.

 

Mais d'où lui vient l'idée idiote et saugrenue
D'habiller de couleurs une toile dévêtue.
Elle me dit qu'elle le fait surtout pour se détendre
Mais moi je crois plutôt que c'est pour me surprendre.

 

Elle voudrait me prouver que ses rêves insensés,
Contrairement à moi, deviennent réalité
Et m'affirmer aussi que les doigts d'une main
Savent concrétiser mieux que des mots sans fin.

 

Jaune soleil, bleu azur et vert de l'espérance,
Sur les murs de Mamie, coulent en abondance
Pour l'infini bonheur d'un papy baladeur
Qui aime se promener dans toutes ses couleurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifiques!!! j'en ai vu qui me plaisent beaucoup, enorme talent, bravo!! bises
Répondre
L
Mamy a du talent c'est sûr..;elle fait ce que j'aimerais savoir faire...et si j'avais le choix je laisserai volontiers l'ordinateur pour me faire la joie de faire comme ton épouse...Allons pas de discussion chacun son programme et tout baigne...la joie des retrouvailles après le programme....gros bisous...à vous deux...
Répondre
M
C'est une belle histoire de famille ...Mamy fait des tableaux (et de belles toiles) et Papy nous accueille avec sa poésie, un ensemble charmantbonne soirée mamy ANNICK
Répondre
S
mais c'est magnifique, mamy peint vraiment de beaux tableaux et papy en fait des poèmes, quelle belle complémentarité entre vous deux qui doit rendre très heureux enfants et petits enfants, n'est-ce pas merveilleux des g-parents artistes, bravo à vous 2, amitiés
Répondre