Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 11:02

Ce matin, les amis, je me sens fatigué...
J'ai dormi comme un loir, tranquille et relâché,
Si bien que j'eus mes rêves qui se sont envolés
Et que, toute la nuit, j'ai dû courir après.

 

Pas un seul n'a cherché à venir me distraire;
Pas un seul n'a voulu que je sois mousquetaire
Ou chevalier servant d'une belle éplorée
Qui m'aurait accordé d'atteindre ses ferrets.

 

Si au moins, j'avais pu, agile, croiser le fer
Avec un noir rival, sur le pré, téméraire,
Je comprendrais pourquoi je suis si fatigué...
Mais pas même un mouton n'osa m'importuner.

 

Alors, pardonnez-moi, si je n'ai rien à dire
Ce matin, sur ces pages, où j'aurais pu écrire
Mes rêves d'autrefois, quand j'étais un enfant
Qui parcourait ses rêves sur un beau cheval blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu ne dis rien, mais tu tournes très bien ces quelques phrases : merci pour tes  visites sur mes deux blogsamitiés MAMY ANNICK
Répondre
L
J'adore surtout quand tu n'as soi-disant rien à dire. Mais si seulement  quand j'ai quelque chose à dire je pouvais   au moins  dire le 8ème de tes rimes d'aujourd'hui, je me considèrerais plutôt "bavarde".Et que ton beau cheval blanc te conduise vers tes rêves d'enfant, les plus fous ...
Répondre
F
Moi, je ne rêve que de mouchoirs, en ce moment, non jrigole, mais mon nez un peu moins!!! merci pour ton réconfort, et beaux rêves enchantés à toi, bonne soirée, bisous
Répondre
S
c'est super joli et bien tourné, d'un rien, tu fais un beau poème attrayant, bravo ! mais, dis-moi, je ne m'en étais pas aperçue avant, tu es là depuis 2006, c'est super, ça, bonne soirée à vous 2, bisous
Répondre
L
tu n'as rien à dire que tu dis mais tu le dis si bien...je crois que nous tenons le bon bout..un peu d'amélioration aujourd'hui...merci pour tes coms sympas..si tout va à peu près nous partirons prochainement, belle maman le souhaite.et nous pousse.....gros bisous...
Répondre