Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 12:09

 

Six heures du matin... Je ne peux plus dormir.
Je tourne dans la chambre. J'angoisse. Je dois partir...
J'ai mis dans la valise tous mes rêves d'enfance...
Je pars, pour trois semaines, courir le tour de France.

 

Mon Vieux Tarpan Trotteur est super motivé.
Quant à moi, j'ai lustré mes ailes pour m'élever
Au sommet des montagnes que depuis des années
Je passe toujours en tête tant je sais m'envoler.

 

Aux arrivées d'étape, je suis toujours vainqueur.
Je monte sur le podium que je connais par cœur
Et je lève les bras pour me faire acclamer
Ou huer par tous ceux qui ne veulent pas m'aimer.

 

Onze heures du matin, j'enfourche ma monture
Je deviens l'anonyme, l'inconnu et l'obscur
Qui va se défoncer, trois semaines durant,
Afin de retrouver tous ses rêves d'enfants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Peut-être suis-tu le tour en fait...c'est pour ça que tu n'es pas là ?....bisous...
Répondre
F
j'espère que tu gagneras toutes les étapes!!! bisous bonne soirée
Répondre
S
bravo pour ce texte et bon vélo
Répondre
H
Ton challenge de juin semblait clore une période d'écriture très dense. Je croyais aussi que tu étais en rade, comme quoi on ne peut pas faire confiance à "un poète" qui apparement a toujours  des rêves dans sa tête qu'il sait si bien étaler sur une page.Eh bien papy! Te revoilà en selle pour 3 semaines au moins... Je pense sincèrement que tes bloggueurs te pardonneront de ce petit manque à ta parole...
Répondre