Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 17:40


J'enfile une cagoule et je prends ma pétoire.
Je vais au centre ville en longeant le trottoir.
Je rentre dans la banque et me mets à hurler:
A terre! ...C'est un hold-up...Aboulez les billets!...

 

C'est alors que je vois le banquier désarmé
Me prendre dans ses bras et me dire, attristé :
"- Désolé, mon papy, mais j'ai le coffre vide...
Des Ricains l'ont percé et fait fuir le liquide.

 

"- Si tu étais venu pour me faire un dépôt
En venant en confiance occuper mon bureau,
Je t'aurais pris tes sous et les aurais vendus
A des spéculateurs qui les auraient perdus...

 

Mais là, je te dis non pour un retrait chez moi !...
Suppose que tous les gens s'empressent autant que toi !...
Le monde irait alors vers la grande faillite...
Crois-tu que c'est vraiment le destin qu'il mérite ?

 

Devant ces arguments de banquier trop honnête
Rassurant le client en lui prenant la tête,
J'ai ôté ma cagoule et rangé ma pétoire
Pour aller faire l'aumône, assis sur le trottoir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pas de panique, il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Les poèmes de Papy sont de véritables trésors et ne coûtent même pas un coppec. On peut les lire et les relire sans modération dans les moments de déprime ...Toutefois, par les temps qui courent, attention aux spéculateurs qui pourraient quand même faire de l'argent avec ses poèmes.Cordialement
Répondre
N
Je viens trinquer avec vous à la santé de nos blogsCurieuse j'ai lu que la jolie fée a du champagneAlors généreuse comme elle est buvons le en bocks !Tant pis si nous chantons, c'est la pleine campagne...................
Répondre
A
Alphonse Allais a dit : "La misère a cela de bon, elle supprime la peur des voleurs".Biz & bonne soirée
Répondre
F
et bien j'espère que ce ne sera pas la ruine quand même, surtout pour tous ces gens modestes qui ont économisé tous les ans!! moi j'en ai pas de sous de côté! mais j'ai du champagne pour toi si tu veux!! lol!!! bisous
Répondre
B
hihi ! une belle façon de traiter le sujet...N'empêche que pour certains ça doit être une raison d'insomnie...Chez nous le souci c'est de gérer les comptes de ma mère au mieux...elle avaient des capitaux qui nous servent régulièrement à mettre au bout de sa pension pour payer la maison médicalisée...Tous les mois on sort une petite fortune, elle a tous ses comptes dans la même banque et la conseillère financière de cette banque nous suggère de les répartir...entre d'autres établissements financiers...Donc il faut l'autorisation du juge des tutelles...alors je te dis pas le cirque...un merdier plutôt...car seul le fax est possible pour communiquer à tous les niveaux...comme on en n' a pas..;c'est le bintz....J'imagine donc le stress des gens riches...même si pour eux c'est quand même plus simple...je souris en disant "les pauvres...." on va les plaindre  pour tous ces soucis...Gros bisous...
Répondre