Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 16:09

 

De bonne heure et à jeun mais de mauvaise humeur,
J'arrive au rendez-vous de ma prise de sang...
On me dit de m'asseoir et d'attendre un quart d'heure
Histoire que je me fasse un peu de mauvais sang.

 

Quand au bout d'un quart heure, la pompeuse m'appelle
Elle me fait un garrot et recherche la veine...
Elle pique, dépique, repique et soudain m'interpelle
En osant m'accuser que je n'ai pas de veine.

 

Tandis qu'un petit bleu s'amorce au creux du bras
Elle re-repique encore juste deux ou trois fois
Pour prononcer alors le fameux "euréka"
Qu'Archimède s'écria après son bel exploit.

 

Elle venait de trouver l'objet de ses désirs
Et du coup préleva deux flacons bien remplis
En me disant, ravie, que j'étais dur à cuire,
Puis me fit un sourire vainqueur de chauve souris.

 

Et pendant ce temps là, moi, je faisais la tête
En pensant qu'elle était complètement piquée
Et qu'elle ferait bien mieux de prendre sa retraite
Ou voir l'A-N-P-E pour changer de métier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est amusant de penser qu'une prise de sang t'insipre des mots charmants...enfin plus charmants que la dame...hihi... bravo....bisous...
Répondre
S
c'était peut-être une débutantejour J sur mon blog début janvier, encore un peu de atience!
Répondre
J
Pourtant il est dit que "qui voit ses veines voit ses peines" pour toi il semble que ce soit l'inverse. Un joli bleu sur le bras c'est décoratif mais ne se ra pas remarqué sous tes pulls d'hiver.
Répondre
M
<br /> Le bleu devrait passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel...Je vais être un illuminé jusqu'à Noël.<br /> <br /> <br />
L
La belle histoire... En voilà une prise de tête pour une banale prise de sang!
Répondre
M
<br /> Sur mon journal intime je mets toutes mes petits malheurs.J'espère encore en avoir beaucoup.<br /> <br /> <br />
N
Serrons-nous la main tiens idem pour bibi, pas de veine, oui pas de bol oui !Amitiés
Répondre