Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 11:27

 

Il est l'heure de vous dire que la Bretagne est belle
Et que ce n'est pas vrai qu'il y pleut tous les jours...
Je peux vous garantir que l'Archange St-Michel
Avait mis du soleil sur son Mont et ses tours.

 

Nous l'avons emmené pour aller voir Dinan
Où Bertrand Du Guesclin posait sur sa monture...
Au pied de son cheval j'ai remonté le temps,
Et devint le héros de guerrières aventures.


 

Nous avons fait aussi de nombreux va-et-vient
Tout comme les Marées du barrage de la Rance...
Dinard et St-Malo sont, par ce pont marin,
Deux villes fortifiées unies grâce à la science.



Comme je suis curieux j'ai voulu voir de près
Comment un va-et-vient faisait tourner la tête
A de grosses hélices, avec tant de succès,
Qu'elles pouvaient constamment jouer la girouette.



Il suffit pour cela de faire tourner les pales
Si bien que notre hélice change sa rotation
Dès que des tonnes d'eau vont, de façon brutale,
Diriger les courants dans l'autre direction.


 

Voici donc résumé ce périple Breton
Que nous avons passé sur les bords de La Rance...
Nous avons apprécié cette belle région
Qui, ici, me fait dire : " Mais que c'est beau la France! "....


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
BON SAMEDI BON DIMANCHE A VOUS DEUXCONTINUEZ A VOUS AIMER ET ETRE HEUREUX
Répondre
W
à chaque fois que je vais en Bretagne, il ne pleut qu'un jour sur 3 et j'adore ! alors vous avez un beau petit voyage, c'est super !Bonne après-midi !ps-mais comment as-tu pu te douter que j'avais fait du théâtre ?
Répondre
O
Oh que oui la France est belle, et tu nous en décris si bien l'une de ses régions, par les vers mais aussi les photos, je me suis crue un instant en vacances !Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
N
Bonjour ce n'est que moi humble blogueuse qui te remercie pour tes commentaires sur mon blog.Très beau texte et jolies photos pour nous emmener en voyage en Bretagne où j'avais aussi d'elle une image négative et qui est si belle, bonne journée et plein de pensées amicales
Répondre
O
Oui, c'est magnifique et tu le dis vraiment bien ! J'aime beaucoup Dinan et y ai plein de souvenirs d'ado car pendant des vacances, à Pâques, j'ai sillonné les routes avec ma soeur et une copine et nos "Cady" (non, pas "caddies" de supermarché, mais des petites mobylettes). Nous garions nos folles machines au pied de la statue Du Guesclin. Par contre, sais-tu que si tu es allé au Mont St Michel, tu n'étais plus en Bretagne. Non, non, non ! Tu as mis le pied chez moi, en territoire normand. Car, c'est bien connu, "Le Couesnon en sa folie mit Saint Michel en Normandie"....  Et que le premier breton pas d'accord me jette la première moule ! Je suis prête ! A bientôt Papy ! Bisous à vous deux ! 
Répondre