Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 11:22

C'est officiel depuis hier, La France est qualifiée.

 

Quand j'enfreins le code de la route
Je cours le dire aux policiers
Qui n'ont pas mis le long d'ma route,
Des vidéos pour m'attraper…

 

J'ai beau faire des pieds et des mains
Ils me disent qu'ils n'ont pas le droit
D'épingler tous les pèlerins
Qui se veulent de bonne foi…

 

Ils ont besoin d'un règlement
Pour réprimander mes faux pas…
Le seul qu'ils ont, en ce moment,
C'est le contraire de la FIFA*

 

Ils s'appuient sur ce qui se voit
Pour harponner les gens qui grugent;
Mais la FIFA a fait le choix
De ne croire que ses quatre juges…

 

Par ce règlement d'arriérés
Qui refuse la vidéo,
Les Français se sont qualifiés
Quand d'autres n'ont pas eu ce pot…

 

Mais à quoi bon s'en offusquer…
On sait que tous les règlements
Sont faits pour être détournés
Sans se faire prendre, évidemment.

 

Seul, moi qui suis un harangueur,
Je cours le dire en confession
En sachant que le confesseur
Ne peut voir mes imperfections…


*Fédération Internationale de Football Association. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je ne comprend pas pourquoi ces messieurs ne veulent pas accepter la vidéo... c'est du grand n'importe quoi... en tout cas une fois de plus ça t'a bien inspiré... Pardon de ne pas passer plus<br /> souvent mon ami..mais je suis vraiment surbookée... bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> petite cause grands effets<br /> <br /> « À cause du clou, le fer fut perdu.<br /> À cause du fer, le cheval fut perdu.<br /> À cause du cheval, le cavalier fut perdu.<br /> À cause du cavalier, le message fut perdu.<br /> À cause du message, la bataille fut perdue.<br /> À cause de la bataille, la guerre fut perdue.<br /> À cause de la guerre, la liberté fut perdue.<br /> Tout cela pour un simple clou. »<br /> Benjamin<br /> Franklin  1706 – 1790<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ma maman me disait : jeu de mains jeu de vilain...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout dépend, Josette, si la main du vilain est pacifique ou agressive. La mienne tape dans la tienne amicalement.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour moi, cette  fausse victoire a un goût amer... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends... Pour moi aussi, c'est dur à admettre cette victoire, mais tant des fédérations sportives refuseront l'arbitrage vidéo, nous<br /> aurons encore droit pour longtemps à ce genre de polémique… En février ou mars, je crois, au cours des éliminatoires, l'Eire a obtenu contre la Géorgie un pénalty injustifié que la vidéo mettait<br /> en évidence. Dans ce même match, l'arbitre refuse un pénalty justifié par la vidéo à la Géorgie. Ce jour là, l'Eire n'a pas demandé à rejouer le match et s'est retranché sur les règlements de la<br /> FIFA... Si l'arbitrage vidéo avait eu cours, l'Eire n'aurait certainement pas disputé ce barrage contre la France... Il ne manquerait plus que les Français deviennent champion du monde en<br /> 2010 pour que les journalistes nous rappellent qu'ils ne le méritent pas.<br /> <br /> <br /> <br />