Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 14:10

 

Si tu sais faire un "Haïku"
Tu sauras faire un "Lukydu".
Ce sont trois rimes de huit pieds
Dont la première est isolée.

 

Je vais te donner un modèle
Pour t'apporter une étincelle…

 

" Une fois j'ai vu un faucon…
Qui soudain se sentait très fier
De voler ainsi dans les airs."

 

Maintenant, dans ta petite tête
Tu vois la rime super chouette
Du second vers qui doit rimer
Cette fois avec le premier.

 

Sans trop me casser la nénette
Voici ce qui me vient en tête.

" Une fois j'ai vu un faucon…
Qui soudain se sentait très con
De voler ainsi dans les airs."

 

Voici un autre "Lukydu"
Plus difficile que j'ai pondu
Ce matin, dans la salle de bain
En me frottant le bas des reins.

 

" Brusquement je fus convaincu
Que le miroir voyait mon corps
Qui embellissait le décor."

 

Il faut bien rire un peu !
Bon week-end à tous…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bien joué pour les lukydus, d"jà que j'y arrive pas avec les haikus<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai ça ? On va demander à mamie ok<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aurais-tu vu dans le miroir<br /> un vrai con qui ressemblait à un faucon ?<br /> Bon je n'ai pas compté les pieds... mais ça m'a échappé...hihi... je te demande pardon... j'aime ce que tu écris et je ris...<br /> il y a des faucons qui ressemblent à des condors<br /> c'est ça que tu vois dans le décor..<br /> <br /> hoho ! je ris encore ...je suis en pause et je déconne.... bisous mon luckydor.....<br /> A bientôt si tu n'es pas fâché...<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour ton humour!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Laissant tomber la dernière rime...c'est l'heure du marchand de sable !<br /> Au clair de la lune Lucky dit<br /> Des pieds, des vers, des iules, des rimes<br /> Pour que nos neurones s'animent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre