Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 11:46
bagole.jpg

 

Je n'ai vraiment pas d'bol
Car j'ai une bagnole
A ce point entêtée
Que j'en suis révolté.

 

Quand elle se cloue au sol
Par manque de pétrole
Elle refuse d'avancer
Et Mamie doit pousser.

 

Pourtant je la cajole
La bichonne, la fignole
Autant que ma nana
Mais ça ne suffit pas.

 

Ce matin à l'école
Elle se gare de traviole
Et fait un pied de nez
A la maréchaussée.

 

Je lui file une torgnole
Et des coups de guibole
En guise de désaccord,
Mais elle en rit encore.

 

Elle fait sa petite folle…
Dés qu'elle est sous alcool
Elle adore zigzaguer,
Histoire de blaguer.

 

Parfois elle racole
Des parcmètres qui s'affolent
De voir qu'un vieux tacot
Ne paye pas d'écot.

 

Quand elle perd la boussole,
Elle se fout de ma fiole,
M'insulte rudement
En prenant le volant.

 

Sans compter qu'elle décolle,
Accélère et s'envole
Sur les routes bouchées
Pour se faire flasher.

 

Non vraiment, ras le bol
De cette sale bagnole…
Je vais la répudier,
Et vais marcher à pieds.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> J'espère que tes soucis de bagnole ont été résolus depuis l'écriture de ce texte qui m'a bien fait rigoler. Oups ! C'est pas très gentil de rire de tes malheurs, n'est-ce pas.... ?! Promis, je ne<br /> recommencerai pas : tu serais bien capable de me faire pousser ta guimbarde avec Mamie... <br /> Bises à vous deux !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aime bien que l'on rit de mes petits malheurs<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mon pauvre Papy Lucky ! Quand les objets se révoltent ce n'est vraiment pas drôle... Mais une chose m'inquiète : tu dis que tu bichonnes et cajoles ta bagnole comme ta nana et quelques lignes plus<br /> loin tu écris aussi que tu lui flanques des torgnoles et des coups de guiboles... j'espère que cette fois, Mamie échappe à ton ire... ;-)))<br /> Allez, respire un peu et fais lui des sourires à ta guimbarde. Je suis sûre que ce sera pour son plus grand Plaisir...  <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour tes coms toujours très judicieux, ta poèsie rare, ton amitié, ta gentillesse, amitiés et un bisou à toi et mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hihi... c'est excellent...quel plaisir de te lire... sacrée bagnole, la nôtre c'est pareil et elle aime beaucoup le mécano, elle doit avoir eu un coup de foudre... bisous ami Luky... bonne<br /> soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> Tes commentaires chez Bigornette et Josette m'ont poussé jusqu'ici<br /> <br /> Voilà du poème bien drôle qu'il est plaisant de lire !<br /> <br /> A bientôt, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre