Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 10:25

Je profite que nous allions ce midi, mamie et moi, à un déjeuner dansant organisé pour les séniors par notre maire, pour répondre à l'invitation d'une bloggueuse nommée "oxygène" qui demande de participer à un concours de photos de nos pieds en chaussettes et les mettre sur le net en les accompagnant d'un texte si possible…C'est parti...




Mes pieds sautent du lit… Pour eux c'est le grand jour

Où ils vont revêtir une tenue glamour,
Car ils sont invités aux repas des séniors
Que le maire organise pour se bouger le corps.

 

Craignant d'être en retard pour cet annuel festin

Entrecoupé de rythmes ou tangos argentins,
Mes pieds se précipitent dans de jolies chaussettes
Qu'uniquement je mets quand je vais faire la fête.

 

Sans même se laver pour garder leur odeur
De séduisants petons avident de puanteur,
Ils se disent qu'ainsi ils pourront attirer
Toutes les cavalières en mal de nausées…

 

Afin que mes chaussettes soient des plus magnifiques
Je les tiens suspendues par de gros élastiques…
Mais hélas une attache bien trop courte d'un bout
Vient de se péter net au niveau du genou.

 

Pour leur donner encore un peu plus d'attirance,
Je laisse dévoiler, sans la moindre décence,

Mes plus beaux doigts de pied qui laissent supposer
Que les autres sont prêts à se faire écraser.

 

Quand je les sens fin prêt à valser tout leur saoul,

Je les chausse de claquettes ne tenant plus le coup…
(Si jamais je les perds au cours d'un rock en roll,
Je les remplacerai par des pompes* de football )…

Je sens qu'à cette fête je vais faire un tabac

Bien qu'il soit interdit de fumer des nougats**
Mais qu'à cela ne tienne, je laisserai mes pieds
Embaumer mes chaussettes d'effluves avariées.

 

Si après la fête, les invités tombent comme des mouches, je fais breveter mes chaussettes comme ancêtricide…

 

*chaussure, godasse, godillot, grolle…Faut vraiment tout vous dire !...

**pieds, ripatons, pinceaux, etc… J'ai l'impression que certains d'entre vous ne suivent pas mon charabia ou, si vous préférez, mon baragouin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> purée j'avais du retard... hihi... je vais avoir droit à un coup de pied au cul pour mon com de tout à l'heure...hihi... bisous ...je file...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> crois-tu qu'il y aura beaucoup de gentes demoiselles pour danser avec ces pieds ? tu as fait fort sur le look e tes pieds<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas une n'a osé venir s'en moquer.<br /> Pourtant j'espérais bien qu'elles allaient toutes craquer.<br /> <br /> <br />
J
<br /> JC. ne dansant pas<br /> Nous n'étions point à ce repas<br /> Je ne le regrette pas<br /> L'odeur de tes nougats<br /> Aurait agressé mon odorat<br /> Délicat...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si dans la maison<br /> Berceau doudou petits pieds<br /> Sourire de bébé<br /> <br /> <br />
Répondre