Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 18:36


Cette nuit, pas moyen de trouver le sommeil,
Si bien que je décide de faire l'aller-retour
En m'expédiant d'un saut, direction le soleil,
Histoire de me détendre en attendant le jour.

 

Mon engin sidéral toujours prêt à partir
Attendait patiemment l'ordre de décoller,
Quand soudain un orage s'acharnant sur Plaisir
Se met à éclairer mon ciel tout endeuillé.


" - Allô ! Ici Papy...Puis-je quand même décoller?
Que je demande alors aux aiguilleurs du ciel ! "
"- Pas question, vieux foldingue, retourne roupiller
Sans réveiller Mamy qui rêve à tire d'ailes."


Alors je suis rentré, grincheux comme pas un
En déclamant Corneille tel un grand tragédien.

 

" Orage...Vieil arrosoir, élément abruti,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et me suis-je farci les marches d'escalier
Que pour m'entendre dire que j'étais fou à lier...
Mon bel engin spatial que tout le monde admire,
Cette invention sublime que l'on veut me ravir
Et qui m'a si souvent transporté autrefois,
Trahit donc mes désirs et mes rêves à la fois..."


"Mais qu'est-ce que tu racontes...Réveille-toi, chéri ;
Tu fais un cauchemar et, sans arrêt, tu cries
Des mots incohérents qui gênent mon sommeil...
Ça fait plus d'un quart d'heure que je baille aux corneilles."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
très tres très sympas ces poèmes, j'aime beaucoup!!! bises
Répondre
F
Mais c'est tres bon ca mon Papy , j'aime bien . Merci votre honneur, honneur du jour (bis) chez Bigornette. C'est une excellente idee qu'elle a eu et qui permet de decouvrir des gens du "grand cercle".Prends garde à ton engin sideral .... la qualité du décollage en dépend . 
Répondre
L
J'adore ! je t'avais mis déjà hier, mais je crois que personne n'a cliqué...je t'ai donc remis car je trouve que ton blog vaut le détour...j'aime ton humour....bisous...bonne journée...
Répondre