Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 10:57

Aujourd'hui c'est la fête de tous les Michels et par conséquent, c'est aussi la mienne. Dois-je être fier de porter un tel prénom synonyme de prince des armées célestes alors que normalement je suis un pacifique qui déteste, probablement comme Dieu, la violence.

 
Quand Dieu créa les anges, ces esprits de lumière,
Il voulut les tester et dit à Lucifer:
"- Toi qui es mauvais ange et ne veut me servir,
Je t'envoi Mi-cha-el qui va t'anéantir
Pour avoir refuser de te soumettre à moi
Et punir ton orgueil qui n'a que foi en toi"
 
"- Mi-cha-el signifie : qui est Dieu comme moi,
Et c'est un ange bon que souvent je côtoie
Pour l'avoir désigné maître de mon armée
Qu'il mène bravement sans jamais désarmer."
 
"- De tout temps, St Michel, fût envers moi sincère,
Et je l'ai affecté pour te mettre en enfer.
Puisque ton nom veut dire "le porteur de lumière",
Tu vas être servi dans mon calorifère
Qui brûlera ta vie et va te condamner
A veiller, dans ce lieu, que les âmes damnées."
 
"- Aller, va, St Michel, continue ton ouvrage
En brisant les orgueils et en mettant en cage
Tous les anges mauvais qui m'auront blasphémé
Et que mon esprit sain n'a pas envie d'aimer."
 
"- Bonne fête, les Michels, archanges de mon cœur ;
Asséner tous vos coups vigoureux en douceur!"
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
la st michel c est le29 spetembre date de naissance de jean_paul a plus
Répondre