Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 13:24
Karine qui est ma fille aînée, m'a demandé de déposer délicatement son poème sur mon blog, ce que je m'empresse de faire.
Toi qui as l'intention de le lire, je te prie de le faire avec un oeil  tout aussi délicat sans venir me dire que ça bat de l'aile autrement je te fonce dans les plumes.
 
Archanges
 
Pourquoi les noms des anges ont-ils tous des ailes ?
Gabriel, Michel, Raphaël,
Sont-ils donc des oiseaux ?
Ce sont les messagers du ciel,
Qui nous envoient puis nous rappellent !
Ils sont devenus des hirondelles
Par quelques lettres en fin de mot.
 
Ces beaux enfants blonds, archanges aux cheveux longs,
Sont-ils donc des garçons ?
Quand bien même de nos jours,
Les filles s'habillent des mêmes prénoms !
Pourquoi se poser la question
Quant ils sont à la Religion
Ce qu'Éros est à l'Amour.
 
Ailes, ils ou elles ne savent pas se taire
Et déroulent la vie comme un long phylactère.
L'un annonce l'enfance, et porte en lui la fleur de lys,
L'autre, la fleur de l'âge, et il à fort à faire,
Ce protecteur des cieux et milice de la terre.
Le troisième est un juste. Il mène le fils à son vieux père,
Au bord de la lumière, pour qu'un miracle s'accomplisse.
 
Karine Blondeau
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
l ange porte en soi .la protection,la douceur ,.ton poéme karine est magnifique a bientot de te lire bizzzzzzzzzz
Répondre