Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 22:16
 
Noël 2006 aurait pu être une belle fête si le 24 décembre, pendant que le père Noël préparait ses cadeaux, Dieu ne s'était pas mis en tête de rappeler Claudine Blondeau, ma belle-soeur.
 
Mais quel est donc ce dieu qui, sans arrêt, reprend
La vie qu'il a donnée ?... Il n'est pas cohérent.
Comment peut-on penser, quand on est un parent,
A supprimer la vie de ses propres enfants.
 
Dois-je lui pardonner les douleurs qu'il engendre.
Comment lui imposer qu'il ne doit pas reprendre
Ces êtres qui souvent lui ont donné leur foi
En croyant, dur comme fer, à ses satanées lois.
 
On me rétorquera qu'il faut lui faire confiance;
Que c'est pour mon salut qu'il voue sa bienveillance
Non pas pour faire mourir, mais pour ouvrir ma vie
Vers une éternité dont je n'ai pas envie.
 
Moi, mon éternité, c'est tous ceux qui m'entourent
Et à qui, sans compter, je donne mon amour.
Moi, mon éternité, c'est vivre le présent
En combattant la mort même si c'est vainement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
salut le frangin je connaissais tes dons  d'artiste mais a ce point la vraiment tu m'epatates!! félicitations je suis en compagnie de jojo qui m'a fait decouvrir ton blog
Répondre
M
<br /> Comme quoi un frangin peut en cacher un autre. Merci d'être venu voir mes délires qui me font passer le temps quand j'ai envie de rêver.<br /> <br /> <br />
G
Al éternité le voulait elle .juste la en normandie .merci de pouvoir ecrire  pour ma soeur CLAUDINE.et aussi celui que tu as lu pour son depart a coté de l olivier. bizzzzz a vous 2
Répondre