Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 20:31

Beaucoup de gens m'ont dit que j'étais dans la lune. C'est vrai qu'elle me plait bien surtout quand elle est pleine. Elle est si lumineuse que j'y cherche fortune de quelques rimes simples qui feraient mon aubaine. Souvent je vais la voir afin de confesser tous mes petits péchés que la vie m'a donnés. Et là, je me libère en hurlant à la lune tel un loup affamé que la nuit importune.
 
Je te promets, ma lune, de ne plus trop manger.
Mon dernier gros repas je viens de l'avaler.
 
Je te promets, ma lune, de ne plus jamais boire.
Mon dernier verre d'alcool je l'ai vidé ce soir.
 
Je te promets, ma lune, de cesser de fumer.
Ma dernière cigarette vient de se consumer.
 
Je te promets, ma lune, de beaucoup moins dormir.
Mon dernier grand sommeil n'est plus qu'un souvenir.
 
Je te promets, ma lune, de ne plus faire l'amour.
Mon dernier grand combat vient de finir, ce jour.
 
Je te promets, ma lune, de quitter mes amis.
Je n'aurai des égards que pour mes ennemis.
 
Je te promets, ma lune, de cesser de rêver
Quand tu ne voudras plus, autour de moi, tourner.
 
Je te promets, ma lune, de ne plus te mentir
Dès que ma pauvre main ne pourra plus écrire.
 
...Mais elle écrit encore...C'est vraiment affligeant
De renier mes promesses à ce point constamment.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Adorable menteur!
Répondre