Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 15:41

Au cours de mes longues randonnées pédestre dans le massif des Maures cuisant sous le soleil, il m'est arrivé, un jour, d'avoir un peu trop présumé de mes forces si bien que j'ai éprouvé le besoin de faire une halte réparatrice.
Je m'active à chercher un coin peinard et je repère un vieux pin lamentablement penché, épuisé par le poids de ses branches et de ses années d'existence.
Je lui offre mon dos pour soulager sa peine et je ferme les yeux pour ne pas voir sa misère.
Soudain, sur l'écran noir de mes paupières, j'aperçois ses vielles branches qui s'agitent et me montrent du doigt. Le pin n'a pas l'air content et il me le fait savoir.
 
Tu me crois fatigué, humain, regarde toi !
Tu me crois miséreux, mais tu l'es plus que moi !
Tu es vil, corrompu, tu n'as pas d'envergure.
Tu es petit et laid, tu dépares la nature.
Tu pues à chaque fois que tu prends ton auto,
Tu te gaves sans besoin de tous les bons gâteaux
Que donne sans compter ma généreuse mère.
Prétentieux, tu te crois le maître de la terre,
Oubliant qu'elle t'a fait pour savoir si les hommes
Auraient la volonté de se conduire en "Hommes".
Mais tu mens et tu voles, tu tues même Cupidon
Et hypocritement tu pries pour un pardon.
Oui tu n'es qu'un déchet et je vois que tu sombres
Malgré tout, bien heureux, à l'abri de mon ombre.
Il me faut te châtier par mes branches qui tombent
Et qui , un jour, c'est sûr, iront meubler ta tombe.
Prends sur ta sale tête mon mépris des humains;
Prends l'énorme volée de mes pommes de pins.
 
"Aie !!..Mais quel est le con qui me mitraille. Ca fait mal, merde. Mais qu'on me foute la paix!.. Est-ce que je dérange quelqu'un, moi ?..Ouille !!..Mais pourquoi qu'elles me piquent ces satanées bestioles de fourmis de merde...Et çà, qu'est-ce que c'est?.. Des aiguilles de pins plein les socquettes... Mais c'est pas vrai!, je suis maudit; moi qui ne ferais pas de mal à une mouche... Tant pis, j'en écrase une et je fous le camp.
 
Et c'est ainsi que je suis reparti vers mon calvaire, plus crevé qu'en arrivant.
Partager cet article
Repost0

commentaires