Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 15:36

 

Tu es l'arbre de vie aux multiples ramures
Et je viens, à tes pieds, implorer ta nature
De me laisser monter jusqu'au ciel avec toi
Tout en me murmurant le vent qui est ta foi.

Et je t'écouterai rabrouer mes souillures,
Mes fautes et forfaits, mes crimes et parjures...
Et je me blottirai contre ton cœur de bois
Qui ne croit qu'en la vie mais surtout pas en moi.

 

Alors, je t'en supplie, ma jolie créature,
Laisse-moi t'embrasser en ignorant le mur
De mes lamentations de pécheur aux abois...
J'aimerai tant grandir à l'ombre de ta loi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Magnifique poème pour une bien jolie photo. On se laisse porter par tes mots, par tes maux aussi... Bonne journée et à bientôt ce plaisir de te lire.
Répondre
J
<br /> <br /> Arbre de vie, Arbre qui survit, bien ancré dans le sol, la tête dans les nuages, les merveilleux nuages, on tourne , on danse sous ton ombrage.et comme dit un de tes concurents :Il était une feuille avec ses lignesLigne de vieLigne de chanceLigne de cœur<br /> Il était une branche au bout de la feuilleLigne fourchue signe de vieSigne de chanceSigne de cœur.<br />  <br /> <br /> Il était un arbre au bout de la brancheUn arbre digne de vieDigne de chanceDigne de cœur.<br />  <br /> Cœur gravé, percé, transpercéUn arbre que nul jamais ne vit.<br /> Il était des racines au bout de l'arbre.Racines vignes de vie Vignes de chanceVignes de cœur.<br /> Au bout des racines il était la terreLa terre tout courtLa terre toute rondeLa terre toute seule au travers du cielLa terre.<br />  <br /> Robert Desnos<br /> (Fortunes 1942)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce texte que je ne connaissais pas. Grace à lui, je sais maintenant que l'auteur était un poète français qui a laissé sa vie dans un camp de concentration....<br /> <br /> <br />
N
BRAVO C EST MAGNIFIQUE RADIEUSE CREATUREBELLE ODE A LA FEMMEAMITIES
Répondre
M
<br /> C'est pour compenser les jours où je la vois plus radieuse encore...<br /> <br /> <br />
A
La nature est souvent plus merveilleuse que n'importe quelle oeuvre d'art fait par l'homme. Je ne sais pas si cette photo est authentique ou retouchée par l'homme mais cela ne retire en rien la beauté de cet arbre. Biz
Répondre
M
<br /> Si la photo a été retouchée, je peux te garantir qu'elle ne l'a pas été par moi... La nature a su se découvrir devant un photographe qui a su la regarder... Bonne journée, Amitié...<br /> <br /> <br />
B
j'ai oublié de te faire des bises... me revoilou pour les bisous...
Répondre
M
<br /> Bisous aussi pour toi...<br /> <br /> <br />