Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 12:10
Je trouve que cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu écrire sur mon blog. Sûrement parce que le vieux Papy que je suis ne rêvait pas assez ces derniers temps.
Mais voilà qu'à l'approche de Noël, mes rêves refont surface. C'est probablement à cause des jolis contes de Perrault que je raconte à mon petit-fils qui, cependant, préfère nettement mieux Speederman que Barbe bleu.
 
Toujours est-il qu'à force de lire Perrault,
 
J'ai rêvé que j'étais un beau prince charmant
Qui voulait s'envoyer la Belle au bois dormant.
C'est alors que Simplet en grimpant sur un siège
Me dit qu'il vaudrait mieux me payer Blanche-Neige.
Mais voilà, qu'à ces mots, m'apparaît Cendrillon
Qui me fait un strep-tease en ôtant ses haillons.
Du coup je ne sais plus où donner de mes mains.
Blanche-Neige est ravie en pensant aux sept nains;
Cendrillon prend son pied et appelle sa mère
Tout en protégeant bien ses chaussures de verre;
La Belle au bois dormant fait semblant de dormir
Car elle remue les yeux, laissant son corps frémir.
Alors, n'y tenant plus de voir ces corps qui bougent,
J'appelle à mon secours le doux chaperon rouge.
Qui me fait un bisou afin de m'apaiser
Mon envie de croquer avec mes dents usées!
 
"Attention, me dit-elle, prend garde à ta santé.
A vouloir trop manger, ça va te dégoûter
Au point que tes beaux rêves deviendront cauchemars
Et que tu ne voudras plus aller au plumard.
Va plutôt voir Mère-Grand qui est bonne maman
Et qui sait cuisiner pour les loups trop gourmands
Des petits plats friands et à ce point si fin
Que jamais tu n'auras à rester sur ta faim."
 
Grâce au Chaperon rouge et ces précieux conseils,
J'ai pu finir la nuit dans un profond sommeil.
 
Un autre rêve
 
 
Quand le chaperon rouge alla voir sa grand-mère,
Il lui dit " Oh! Mamie, tu en as des manières !
Tu as les mains qui griffent et les yeux trop gourmands
Pour penser, un instant, que tu es un parent.
Malgré tout je veux bien enlever ma liquette
Si tes bras me réchauffent en prenant des pincettes
Pour me faire un câlin que je veux des plus doux,
Sans jamais me croquer avec tes dents de loup."
 
A ces mots, la bébête se sent tout confondu
De voir que son projet de la manger tout cru
Vient d'être découvert par deux jolies mirettes.
De dépits, il partit en ôtant sa bonnette
Et alla se venger en mangeant la galette.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
 <br /> JE PENSE QUE LE PRINCE CHARMANT EST PARMI NOUS POUR <br />   L\' INSTANT
Répondre